Forum des Wild Devils Index du Forum
Forum des Wild Devils
Ceci est le forum de la team officielle pokémon Wild Devils. Fun et castagne garantis!

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion

:: Compte rendu coupe G4.12 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Wild Devils Index du Forum ->
Wild Devils
-> Café des Gamers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gin
Admin

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:46 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

Bon je poste mon compte rendu de la G4.12, à laquelle j'ai participé hier =P

Je pars à 8h30 de chez moi après quelques désagréments (au hasard IDY qui sonne chez moi), on arrive au RER, on retrouve Ekin et Guykoo, et on part en direction de la salle de la G4. Une fois arrivés là bas, on retrouve Dahelziel, The Enigma, Hibari, Ultime, Dahelziel, Linck, et d'autres personnes. On attend devant la salle jusqu'à 10h50, alors que ça aurait dû ouvrir à 10h, bref... On discute, on fait les "fiches de team", je fais un match fun 5G contre Dahel que je gagne *-* Et le tournoi ne va pas tarder à commencer...

Round 1

Je tombe contre un grand noir qui n'a pas l'air d'être connu sur le pokéweb. Il connaissait bien les bases mais il manquait quelques trucs, par exemple il ne connaissait pas Tourmagik. Il m'a posé quelques difficultés parce que ses Pokés stallaient assez (Cresse et Milotic). J'ai fini par gagner en amochant suffisamment Milo pour sweeper un peu avec Azu et finir avec Technitop. Bon match, adversaire sympathique. J'espère qu'on le reverra =) 4-0, une victoire.

Round 2

Je tombe contre Galooks. Le match a été assez tendu pour moi, car ses stalls me bloquaient assez en fait. J'ai fait un CC sur son Uxie au tour 1, et après je me suis retrouvé embêté parce qu'il bloquait mon sweep et me tuait à petit feu. A un moment j'ai placé Staross, il a dû croire au Surf, j'ai fait Tourmagik, son Tentacruel a pris le Scarf. Il a tué mon Staross avec, j'ai placé Dracolosse avec une DD et j'ai tué trois Pokés. Ensuite il ne lui restait que Brasegali et Ciza Scarf, sachant que j'avais encore Kapo et Azu. Il a envoyé Ciza, moi Kapo. Il a fait Surpuissance, je l'ai tué avec Close, il envoie Brasegali, je fais Mach Punch, il me tue et je termine avec Aqua Jet d'Azu. Victoire 3-0. 2V 0D.

Round 3

Je tombe contre un gars que je connaissais pas non plus, je pense pas qu'il soit connu sur le web. Pour ceux qui étaient là on pourrait le qualifier de "chevelu" Eh Il m'a sorti une team boom, le match était marrant et dynamique, il a eu le plaisir de découvrir Azu =) Franchement quand je vois ce genre de personnes, je me dis que lui, il a compris pourquoi on devrait jouer à ce jeu =) Ok y'avait de la thune, mais pour le plaisir =) Il m'a quand même faire 3 booms en tout, sachant que son lead était un Azelf que j'ai tué avant qu'il ne le fasse XD Au final, après son dernier boom, il avait Togekiss Scarf et un Ronflex, manque de bol j'avais encore Jirachi, Starmie Scarf et mon Kapo. J'ai gagné 3-0 de mémoire.

Round 4

J'ai joué contre... *roulement de tambour* Grimm70! Pour ceux qui suivent l'actualité, Grimm a récemment gagné une manche de ST 4G et a remporté le MB de la veille 5G. C'était donc un match un peu chaud pour moi à priori. C'est là que j'ai remarqué une certaine mode du tournoi: j'ai rencontré une team Distortion. Le match commence, j'ai Azu CB face à Metagross. Je fais Hydroqueue, 75%, lui décide de se suicider et je perds Azu tour 1 ;( VENGEANCE! Je mets Uxie pour poser les PdR et limiter la casse, il envoie un Dracolosse. Je crains beaucoup Dracolosse, donc j'ai tapé Toxik pour raccourcir sa durée de vie et mes problèmes face à lui. Il fait Draco Météor. Là vu sa vitesse (il a tapé avec mon Uxie 0 IV Vit), je comprends que sa team doit être une Trick Room. Je décide de taper Psyko pour l'amocher si il fait Colère, il envoie Chapi. La chance a voulu que je fasse un CC et que je OS son Chapignon. En fait ce CC va s'avérer décisif puisqu'il perd un de ses sweep directement. Ceci dit, en TR, s'il joue son Chapi au minimum de vitesse je l'aurais doublé et tué. Après le match va durer un peu, entre ses Flaga et Zong pour poser la TR et taper un peu, je ne sais plus exactement le déroulement du match. J'ai fini par gagner, je ne sais plus exactement le score non plus, étant donné que j'ai rencontré trois TR en tout qui se ressemblaient beaucoup. 4V 0D.

Round 5

Je joue contre Hidan, à mon grand soulagement, car j'avais une chance sur trois de tomber sur Linck. Il m'a joué une TR qui ressemblait énormément à celle de Grimm. De ce fait, j'avoue ne pas bien me souvenir du match. Je sais qu'Azu a géré le match avec Aqua Jet, au début il y avait 6-5 pour lui, sauf que son Zong, son Flaga et son Tyra étaient tous trois à portée de mon Aqua Jet. Ensuite, il m'a envoyé je ne sais plus quel Poké (peut-être Dracolosse). Je l'ai stallé avec Uxie, suffisamment pour le mettre également à portée d'Aqua Jet. En d'autres termes Azu a fait le match.

Round 6

J'ai 5 victoires, je suis qualifié, et je sais d'ores et déja, avant même le tirage, que je jouerai Linck, le seul invaincu avec moi des rondes. Le match débute, il a Heatran lead, j'ai Azumarill. Je tape Hydroqueue, il envoie Lévia. Je mets Staross Scarf, il fait un double switch et remet Heatran. Je tape Surf et il pose les PdR. Le match continue normalement, je pose mes PdR, j'arrive à enlever ses PdR, sur mon spin, il envoie Tyra Scarf et me poursuite. Je place Dracolosse une DD, il envoie son Lévia, ma Dracogriffe le met à 15%, il fait Hurlement, ce qui envoie mon Azu. Je tape Frustration, lui Cascade, je tue son Lévia. Il envoie Luca et pose une SD. J'envoie Jirachi au sacrifice. Il le tue, j'envoie Dracolosse, je tank une Vit.Extreme et le tue au Poing Feu. Je meurs ensuite moi même avec la SS et le Life Orb. Il réussit ensuite à placer son Dracolosse DD, il tue tous mes Pokés restants, sauf Azu. Il me reste Azu 40% face à Dracolosse +1 à 30% et un Heatran à portée du Aqua Jet. Si je bats Dracolosse je gagne. Je lance donc Aqua Jet, mais il a Vit.Extreme et je perds sans pouvoir tenter de le KO. Je suis quand même qualifié au top 8, mais seul Linck réussit le perfect des rondes.

Les phases finales regroupent Linck, moi, Hidan (repêché), Dadoux (lolilol), Newek, un random repêché par suçage dans l'orga, mon adv des quarts et l'adv de Newek, dont je ne sais rien. Là je vais m'énerver un peu quand même par rapport à certains aspects de la phase finale --' Déja on retrouve Dadoux. C'est simple, ici il ne méritait tout simplement pas sa place. J'ai entendu qu'il avait gagné deux matches par haxx, dont un qui est totalement révoltant. Contre Ice D Yan, il aurait joué sur la para durant tout le match alors qu'à chaque placement des Pokés de Yan, il aurait dû perdre. Je vais juste vous expliquer le passage sur son Shaymin, le Shaymin a été paralysé par un Plaquage de Ronflex. Chapignon est venu sur Shaymin (certainement sur Vampigraine) et Dadoux a cloné, cloné, cloné jusqu'à ce que Shaymin soit paralysé pour balancer un Mitra. Il a répété l'opération plusieurs fois, alors qu'il avait des possibilités de placement sur le combo d'attaque du Shaymin. A la fin du match Yanice pouvait encore gagner, sauf qu'il a perdu la speed tie entre Flygon et Jirachi Scarf, malgré tout le haxx du match. J'ai également entendu qu'il avait haxxé Dahelziel, mais comme je n'en sais pas plus je ne dirais rien dessus. Enfin bon, une place de top 8 largement pas méritée...
En ce qui concerne le random, il a perdu deux fois, une contre un noob (kikoo ratio en mousse), et une disca pour hack. Les 4V 2D pouvaient être repêchés, mais au ratio: c'est à dire que les repêchés étaient ceux qui avaient perdus contre les qualifiés au top. Seul détail, quand on est pote de la copine de l'orga on a de grandes chances de passer au suçage. Je ferai pas de commentaires de plus, à mon avis vous avez compris --'

Quarts de finales:

Je joue contre un gars avec une casquette, je ne sais pas s'il est connu sur le web. Franchement mon Azumarill l'a beaucoup surpris. Le match a été rapide, Azumarill a fait des dégats énormes et j'ai gagné 5-0. Je ne me rappelle plus trop du match, c'était vraiment rapide.

Demi-finale:

Je rencontre Newek. Il me joue une Trick Room. Après Grimm70 et Hidan je commence à être habitué. La team ressemble énormément. J'ai eu l'avantage tout le long du match, Azumarill l'a vraiment embêté tout du long. Chapi a endormi mon Crehelf après la pose des PdR. J'ai entamé la team petit à petit, à la fin j'ai tué un Poké avec Azu, j'ai placé Dracolosse pour la seconde fois sur Chapi, mais je l'ai perdu à la Lame de roc sur le switch. J'en profite pour placer Technitop. Je tape Bluff pour assurer le KO à la Close, il envoie Flagadoss (10%) au sacrifice. Il renvoie Chapi, je balance la Close, et je KO. Il envoie Heatran, je prie pour être plus rapide et je le tue à la Close Combat.
De mémoire le combat s'est fini 4-0. J'accède donc à la finale!

Petite pause cependant: on a attendu une demi heure la demi finale Linck vs Hidan, dans laquelle Hidan a joué une full Stall, le match a été relativement long... x)

La finale

J'arrive donc en finale, devinez contre qui Linck, le retour! Ok donc, nous avons tous deux changé de team, j'ai pris ma team World Cup, qui m'a permis de remporter deux matches sur les trois que j'ai pu faire. Je vais faire une brève description du match: je mène le match plus ou moins, j'arrive à spinner ses TSpikes, on se retrouve avec les PdR de chaque côté, je mène au score. J'arrive à me débarasser tant bien que mal de son Electhor Staller qui me faisait chier à mort, et il en a profité pour placer son Lucario. Il a ainsi fait trois KO de mon côté et il termine avec un Dracolosse sur un 2-0 pour lui sachant que son dernier était Laggron Curse qui ne me laissait aucune chance. Vous aurez la chance de voir le match dans sa totalité bientôt lorsqu'il aura été commenté et posté.

Je pars avec mes 75€, satisfait de mon tournoi =) Un coup d'éclat pour la fin de la 4G, l'occasion que j'attendais depuis l'ITM 6 où je me suis complètement foiré... x) C'est l'heure des dédicasses ^^

Yanice: Jte connais IRL, j'ai eu le privilège de te voir rager, ce qui est trèèès rare ^^' Dommage qu'on t'ait empêché d'aller en top 8, ça n'aurait été que plus intéressant.
Ekin: Tu mérites cette place juste pour avoir inventer un tout nouveau concept, le missquit =) Comprenne qui pourra x)
Guykoo: La malchance te poursuit, mais bon venir à un IRL avec une team buildée dans le RER... Huhu
Linck: Pour avoir prouvé encore une fois que tu es un très grand joueur =) Tu restes sympa IRL jsuis content de t'avoir rencontré à nouveau.
The Enigma: T'es sympa et marrant, continue =) T'as intérêt à roxxer la 5G au fait Noel
Hibari: T'es un mec que j'apprécie, j'espère aussi qu'on se revoie à un IRL à venir.
Dahelziel: Traitre et geek de la PSP prozac Il manquerait plus que tu aies perdu un match 5G contre moi Hap T'as intérêt à t'accrocher si tu veux pas subir la colère du lapin bleu Noel
Ultime: J'ai pas beaucoup causé avec toi, j'espère qu'on se reverra à un IRL bientôt.
Grimm: Sympa IRL, bon à Poké, et fan de Bleach. What else?
Doron: Un mec capable de bien mettre l'ambiance, change pas, reste con Noel
_____________##_______________##_____________
___________##__________________###___________
_________##______________________##__________
________#__________________________##________
_______#____________________________##_______
______#______________________________##______
_____#________________#_______________##_____
____##_________________##______________#_____
____#____________________##_____________#____
___#______________________##____________#____
___#________________________##__________##___
__###_________________________##_____###_#___
__###########___________________##_##____##__
__#_____###########_______________#_______##_
__#__________#############_______##________##
__#_________#######____###########_________##
__#_________#######_____######_####________#_
__#_________#######____#######____##______##_
__#__________#####______######_____###__###__
__##___________##________####____________#___
___#____________________________________##___
___##___________________________________#____
____#______#######################______#____
____##_____#____________________#______#_____
_____##____#___________________#______#______
______##____##________________#______#_______
_______##____##______________#______#________
________##_____##_________###______#_________
__________##_____#########_______##__________
____________##_________________##____________
_____________###____________###______________
_________________###########_________________

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 14:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elvy
Admin

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 23:32 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

Bien joué boy ^^

Zanax
Démon Testeur

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:00 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

GG a toi Gin ^^
*si elle sort un peu

Sorti du contexte c'est violent Noel

Altaria
Geekette

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 17:11 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

GG Noel

Ced

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 09:16 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

Eh bah mon Ginounet, tu as bien évolué depuis le temps que je te connais, ca fait plaisir, j'espère me motiver pour la 5G un de ces jours et rejoindre vos rangs, pour le moment je suis pas trop dedans, je viendrais peut etre vous voir sur msn un de ces jours, encore gg Gin, tu roxx mon gars ^^, je suis fier de toi.

Saran
Adversaire

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12 Répondre en citant

Citation:
on retrouve Dahelziel, The Enigma, Hibari, Ultime, Dahelziel, Linck, et d'autres personnes.

Dahelziel, l'homme qui arrive 2 fois sisi

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20 (2018)    Sujet du message: Compte rendu coupe G4.12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Wild Devils Index du Forum ->
Wild Devils
-> Café des Gamers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006